La 12ème édition de 21 days of Y’ello care qui s’est
déroulé du 1er au 21 Juin 2018 a été mis à profit par le personnel
de MTN Bénin et ses partenaires pour concrétiser des projets dans le domaine de
la santé, l’éducation et l’environnement.
Trois semaines après la douzième édition de 21 days of Y’ello
Care, MTN Bénin à travers son chargé de communication institutionnelle et le
chef de projet Y’ello Média Club ont entretenu les journalistes et les web
activistes dans la salle évasion de Bénin Marina Hôtel à Cotonou sur les
différentes activités qu’ils ont menées du 1er au 21 Juin 2018. Il
faut préciser que ces différentes activités ont positivement impacté les
domaines de la santé, l’éducation et l’environnement. Parlant du domaine de la
santé, le personnel de MTN Bénin et ses partenaires se sont mis ensemble pour
rénover le bâtiment ORL du CHD Ouémé/Plateau. L’objectif visé en initiant cette
activité est de permettre aux populations d'accéder à des soins de qualité dans
les meilleures conditions. Les travaux de maçonnerie, de menuiserie de peinture
sans oublier l’équipement bâtiment ont fini par changer l’image du bâtiment en
lieu confortable où les populations peuvent recevoir des soins. Mais ce n’est
pas tout, le personnel de MTN BENIN a organisé une levée de fonds pour l'achat
d'un respirateur pour le service ORL. Ce qui a permis de mobiliser la bagatelle
somme de dix millions (10.000.000F) de francs CFA.
Sur
le plan environnemental, les employés de MTN-Bénin ont profité du mardi 5 Juin
où se célèbre dans le monde entier la Journée Mondiale de l’Environnement pour
mettre à terre 500 plants à la plage de Fidjrossè à Cotonou.
Le troisième niveau d’intervention de cette 12ème édition
de 21 days of Y’ello care est l’éducation. Les employés de MTN Bénin se sont
engagés pour l’autonomisation des jeunes à travers l’organisation de cinq
sessions de travaux dirigés (TD) et conseils pratiques en ligne avec les
candidats aux examens du BEPC et du BAC. Il faut souligner que c’est une
activité réalisée en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Secondaire.
Au terme de l’activité, on retient au titre des résultats que 1000 élèves sont
connectés pour suivre les TD avec 9424 vues et près de 50.000 personnes
atteintes de par les réseaux sociaux.
#21daysOfYelloCare, est l’autre manière pour MTN Bénin de
contribuer au développement du Bénin au plan social.
Fidèle KENOU
#12ème éditionde21daysofyelloCare
#21daysOfYelloCare
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire