12/07/2018

Célébration du 4ème anniversaire du Ministère Ambassade de l’Esprit et de Vie à Porto-Novo: Le Prophète Everest Nnamani invite au programme spécial du 18 au 22 Juillet


Le Ministère Ambassade de l’Esprit et de Vie sis à Porto-Novo au quartier Tokpota a totalisé quatre ans d’existence le vendredi 6 Juillet 2018. En prélude au programme spécial de ce 4ème anniversaire prévu du 18 au 22 Juillet prochain, les centaines de fidèles se sont joints au fondateur et Président de ce Ministère, Prophète Everest Nnamani, le vendredi 6 juillet pour la coupure du gâteau à 4 étages et pour rendre grâce au Seigneur.

Aucun fidèle n’a voulu se faire conter la célébration du quatrième anniversaire du Ministère Ambassade de l’Esprit et de Vie (MAEV). Des centaines de fidèles et amis du Prophète Everest Nnamani ont fait le déplacement de l’auditorium du ministère sis au quartier Tokpota dans la von de l’hôtel Porto-Labelle le vendredi 6 Juillet passé pour le 4ème anniversaire. A cette occasion, le premier Leader de cette œuvre divine a pris la parole pour témoigner sa reconnaissance au Seigneur, pour les étapes traversées jusqu’à 4 ans d’existence. Très humble, l’homme de Dieu qui corrige par ses enseignements les erreurs dans le corps de Christ affirme que le niveau actuel de son Ministère n’est pas une œuvre solitaire. Dans ce sens, il a remercié en un premier temps son épouse et ses enfants pour leur soutien constant dans l’œuvre. Le Prophète Everest Nnamani a aussi remercié ses staffs (Isaac, Kenneth, Pascal, Constantin, Félix, Diano, Dorcas, Charles, Yannick, ...) qu’il considère comme une source de bénédictions. Ses remerciements sont également allés à l’endroit de tous les ouvriers, les choristes, les techniciens (Josué et Martial) sans oublier les partenaires qui font d’énormes sacrifices pour le soutenir dans les finances. « Aucun fidèle ne m’a confronté ni troublé depuis le début de ce Ministère jusqu’à présent » a déclaré le Commandant N°1 des actes de l’Eternel, ainsi pour dire que le respect et la considération sont toujours au rendez-vous.
A noter que le peuple de Dieu a eu droit à l’histoire authentique de la genèse de ce Ministère (Voir l’encadré). Cette histoire a été contée avec des images à l’appui afin de faire toucher du doigt le système de MAEV.
Pour le Pasteur Pascal Adogou, un ami personnel du premier responsable de MAEV, le 4ème anniversaire s’est très bien passé. Il trouve que l’organisation est parfaite et se réjouit d’avoir pris part à cette célébration.
Par ailleurs, le fondateur de MAEV a convié tous les participants au programme spécial entrant dans le cadre de la célébration de ce 4ème anniversaire qui sont prévus du 18 au 22 Juillet 2018. Ce programme se déroulera sous le thème « Nouvelle Dimension ». Il sera dirigé de main de maître par un orateur principal. Il s’agit du Pasteur National de Winner Chapel au Bénin, Silas Okechuku.
C’est avec « Un joyeux anniversaire » chanté en cœur et la coupure et la distribution du gâteau et du vin à tout le peuple de Dieu que la célébration officielle des 4 ans d’existence de MAEV a pris fin.

 Témoignage du Prophète Everest Nnamani sur la genèse du Ministère


« C’était en Janvier 2013 quand l’Esprit de Christ m’a parlé me disant que ‘’mon temps est arrivé’’, le temps pour faire face au mandat que Dieu a pour moi, celui de ‘’délivrer l’humanité de l’oppression du diable par la proclamation de la parole de foi et de la connecter à la bénédiction abondante du royaume de Dieu.’’ En ce moment, j’étais dans un autre Ministère sous un Leader spirituel auprès de qui je m’étais rapproché pour partager la voix que j’ai entendue. Mais je ne sais pas si je vais dire qu’il n’avait pas compris ou bien qu’il n’avait pas voulu que je me sépare pour ce mandat. Puisque notre Dieu est un Dieu de paix, je me suis retiré une fois encore dans la prière parce que jusqu’à ce qu’il me libère officiellement, je ne peux pas quitter son ministère et je ne peux pas quitter sous lui ou bien me séparer de lui par rébellion. Cela m’a pris beaucoup de temps dans la prière. De Janvier 2013 je suis resté dans la prière jusqu’au 10 Avril 2013 où je lui ai écrit. Mais, il ne m’avait pas autorisé de quitter. De 2013, je suis demeuré sous lui, j’ai continué à travailler avec lui normalement comme si de rien n’était, tout en priant pour que Dieu lui-même le convainque de la mission. De 2013 jusqu’en Février 2014, je m’étais retourné vers lui pour lui dire ‘’C’est Dieu qui m’a parlé, lui-même étant un homme de Dieu, ce sera mieux que je maintienne ma relation avec lui’’, ce sera bien si lui-même peut prier pour recevoir la conviction par rapport à ce que le Seigneur m’a dit. Donc de Février 2014, il a reçu la conviction je crois le 9 Mars 2014, et il m’a tranquillement libéré de son ministère. Et le 9 Mars 2014, quand il m’a libéré officiellement, je me suis donné à la prière pour recevoir les précisions des activités spirituelles ou de comment je dois réaliser cette mission que le Seigneur m’a confié. Donc de Mars, Avril et Mai 2014, j’étais en prière sur la montagne. Et c’est de là que je disais au Seigneur, quand il m’a montré tout ce dont j’avais besoin de connaître et de voir, je lui ai dit que la dernière étape pour ma conviction pour cet appel est que un Prophète, un homme comme moi et que Dieu utilise doit confirmer l’appel. Et c’est là que l’Esprit du Christ m’a instruit d’aller au Cameroun. J’ai pris l’avion du Bénin, et je suis arrivé au Cameroun un dimanche 20 Mai 2014. Le mardi 22 Mai 2014, j’ai participé à une réunion du Prophète Éric Sem qui par l’esprit de Dieu, c’était ma première rencontre avec lui, il ne m’a jamais vu, je ne l’ai jamais vu, je n’ai jamais été au Cameroun, c’était la première fois dans ma vie et dans la foule de douze mille personnes, il est venu directement vers moi, sa première prophétie « Je te vois venir du Bénin, tu n’es pas un béninois, mais tu habites au Bénin, le Seigneur m’a dit de te dire que ton temps est arrivé ». La même phrase que j’ai reçu de Dieu en me disant que mon temps est arrivé, c’est la même phrase que le Prophète Éric Sem a répétée au Cameroun sous l’influence de l’Esprit Saint. Après cette rencontre, je suis revenu au Bénin, et automatiquement, le premier mercredi du mois de Juin 2014, j’ai commencé une cellule de maison avec deux personnes. On a fait la cellule pendant quatre semaines dans le mois de Juin. Après un mois de programme, j’ai reçu l’inspiration qu’il est temps de lancer officiellement le culte du dimanche. Ce qui a été fait le 6 Juillet 2014 avec environ 20 personnes sans compter les enfants. Et voilà, là où le ministère a commencé. »

Réalisation Fidèle KENOU (Article publié dans la parution du Lundi 9 Juillet 2018 du Quotidien L’indépendant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire