30/05/2013

Drame dans le village Malé dans la commune d’Avrankou: Le corps d’un enfant disparu retrouvé mort



Le drame s’est produit dans la commune d’Avrankou précisément dans le village Malé. Le corps sans vie d’un garçon qui a disparu le samedi est retrouvé ce dimanche 26 Mai 2013 dans un état de dégradation.
Fidèle KENOU
Cris de pleures, cris de malédictions mélangés à la consternation, c’est dans cette atmosphère que se trouvent les habitants de cette contrée du village Malé ce dimanche. Le drame qui s’est produit ici n’a rien de similaire à ce qu’on a l’habitude d’entendre ces derniers temps au Bénin. Prudence Houssou, un garçon de 4ans a disparu de la maison de ses parents le samedi 25 Mai 2013 vers 13h. Le père de cet enfant affirme que son enfant était bel et bien à la maison le samedi à 12h quand il est rentré pour lui donner à manger, lui et son frère. Après avoir donné à manger aux enfants, le papa est ressorti. La disparition de l’enfant n’a été constatée qu’au retour de sa mère du marché  peu de temps après. Tout porte donc à croire que l’opération d’enlèvement de l’enfant a été orchestrée dans les intervalles midi à treize heure. Une fois la disparition constatée, le chef de quartier fit mis au courant et les recherches ont été faites partout, champs, fosses, maisons inachevées, puits, villages des alentours etc. mais sans aucune trace de l’enfant.
Un témoin rencontré sur les lieux nous a confié « Ce n’est qu’au lendemain à 11h quand un petit enfant s’apprêtait à aller déféquer dans un champ voisin qu’il a découvert le corps macabre du petit Prudence, et aussitôt il a alerté le quartier. » Effectivement, le petit Prudence de 4ans est laissé sans vie dans un champ qui se trouve à 100m de la concession de ses parents. Il a été placé dans les fils électriques pour simuler une mort par électrocution. Tous les organes de son corps étaient en place, et en dehors d’un coup à la tête, des blessures par brûlure étaient aussi perceptibles sur son corps. Selon l’infirmière venue constater le décès de ce garçon, il s’agit d’un acte suspect. C'est-à-dire le ou les malfaiteurs n’ont posé cet acte que pour nuire à ces parents.

L’hypothèse d’un acte de vengeance

Ce serait trop dire d’indexer les criminels qui posent ces actes dans le but de faire usage des organes humains pour des fins inconnus. Selon des sources proches de la famille de l’enfant, il s’agirait d’une vengeance organisée par certains amis de quartier du père de l’enfant. Le père ayant rompu les liens d’amitiés avec ces derniers pour des raisons de dignité et d’indépendance vis-à-vis de l’alcool. Cette rupture ne serait pas bien vue de ces amis qui le manifestent par des menaces à son encontre. En de pareilles circonstances, des sources proches de la famille se demandent si cet acte ne serait pas l’œuvre de ces amis. La leçon à tirer de cet acte est la veille quotidienne des parents sur la sécurité des enfants, surtout que la période des vacances s’annonce à grand pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire