30/08/2022

Pour clôturer en beauté le mois de l’indépendance: Le Prophète Everest NNAMANI et des autorités politico-administratives en prière pour Porto-Novo et le Bénin



« Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa  faveur parce que  votre bonheur dépend du sien » lit-on dans le livre de Jérémie 29 :7.

« J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. » renchérit le livre de 1 Timothée 2 :1-2.

C'est fort des recommandations de ces passages bibliques que le Ministère Ambassade de l'Esprit et de Vie (MAEV) et son fondateur le Prophète Everest NNAMANI, s’investissent depuis juillet 2014 dans la prière au profit du Bénin et de ses dirigeants.

Cette fois-ci, *poussé par l'Esprit, le Ministère Ambassade de l’Esprit et de Vie organise en présence des autorités politico-administratives de Porto-Novo, une soirée de prière pour la ville capitale, ses dirigeants et pour le Bénin.*

Cette soirée de prière est prévue pour *ce mercredi 31 août 2022 au siège de l’église MAEV sis à Tokpota, voie pavée en face de Projet Songhaï, deuxième rue à gauche.*

A la faveur donc de cette soirée, les fidèles de MAEV et les autorités invitées prieront pour la paix, la miséricorde et le développement du Bénin en général et de sa ville capitale en particulier.

« C’est en temps de paix qu'il faut tenir à la brèche pour son pays. On prie en temps de paix pour anticiper et déjouer les mauvais plans de l'ennemi.» avertit le Prophète Everest NNAMANI.

Populations de Porto-Novo et ses environs, *vous êtes cordialement invitées à cette soirée de prière qui aura lieu ce mercredi à 19H.*

Aucun sacrifice n'est assez grand pour son pays. Si un homme peut tenir dans la prière, il y a un Dieu pour l'exaucer. Le moment de prier pour ce pays, c’est maintenant. Levons-nous et prions !

FidKEN

#soireedeprierepourPorto-Novo

#PrierespourleBenin

#Prierepourlesdirigeants

#PropheteEverestNnamani

#MAEV

#Ambassadetv

11/01/2022

Charlemagne Yankoty et son comité félicités par le Ministre Abimbola à la clôture de la 5ème édition du FIP

 La 5ème édition du Festival International de Porto-Novo (FIP) a positivement marqué les esprits. A la clôture de cet important événement culturel lundi dernier, le Président du Comité d’organisation, Charlemagne Yankoty et son comité ont été félicités par le Ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean Michel Abimbola.


Après neuf jours d’intenses activités culturelles, cultuelles et intellectuelles, la 5ème édition du Festival International de Porto-Novo a pris fin ce lundi 10 janvier 2022 devant un parterre impressionnant de personnalités et de festivaliers nationaux et internationaux. Le ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean Michel Abimbola dans son discours est satisfait de la réussite de cette édition du FIP. C’est pourquoi il a félicité le Président du Comité d’organisation, Charlemagne Yankoty et tous les membres de son comité. « Je voudrais dire toute ma fierté de voir ce festival tenir toutes ses promesses ; dire aussi ma satisfaction d’entendre combien sont ravis festivaliers et populations qui ont, ces neuf jours durant, vécu en communion et presque en osmose autour de leur culture commune, dans leurs diversités d’origine et de langues. C’est pour moi le lieu d’adresser mes chaleureuses félicitations à tout le Comité d'Organisation de cette cinquième édition et à son Président, Monsieur le Maire Charlemagne YANKOTY. Je voudrais également remercier tous les sponsors, toutes les filles et tous les fils de Porto-Novo, du Bénin et d'ailleurs qui, d'une façon ou d'une autre, ont contribué à la réussite de cette édition 2022. » a-t-il laissé entendre. Par la même occasion, le ministre de la culture n’a pas caché sa satisfaction au sujet de la richesse des réflexions menées autour du thème du colloque scientifique : « Une version 2022 du FIP qui aura vu, en termes de thématique, un débat pertinent et fort à propos de la restitution des biens pillés par les Européens. La lumière que le retour, en terre béninoise, de ces trésors royaux a projetée sur notre pays, a rendu opportun le colloque sur la question. Les échos des débats qui nous sont parvenus et la qualité des interventions enregistrées, illustrent bien la portée universelle du thème quand bien même l'exemple béninois en est, aujourd’hui, la référence emblématique. »  a-t-il témoigné.

Assurance de l’accompagnement du gouvernement pour les éditions à venir

« C’est pourquoi, Je vous convie, chers membres du comité d’organisation, à poser les premiers jalons des préparatifs pour la prochaine édition, assurés qu’à vos côtés, sera présent le gouvernement, à commencer par le ministère du tourisme, de la culture et des arts qui vous apportera soutiens technique et institutionnel. Le Président de la République et son épouse ne manqueront pas d’apporter, non plus, leurs contributions pour qu'enfin tous ensemble, nous travaillions à révéler davantage ce pays qui, une fois encore, exige de nous un effort  de tous les instants. » Telle est l’assurance donnée au Comité d’Organisation du Festival International de Porto-Novo par le Ministre du tourisme, de la culture et des arts.

Clôture FIP 2022 : Charlemagne Yankoty exprime sa reconnaissance à tous les soutiens du FIP 2022

 Dans son adresse à la clôture de la 5ème édition du FIP, le Président du Comité d’Organisation, Charlemagne Yankoty a fait un clin d’œil à tous les soutiens du Festival.  Du Président de la République en passant par le ministère du tourisme, les sponsors, les partenaires, le co-parrain, les artistes, les présidents des différentes commissions, les universitaires, les têtes couronnées et majestés, les membres du comité d’Organisation, le Maire de la Capitale du Bénin a salué la contribution de chacun et de tous pour la réussite de ce festival. Lisez plutôt des extraits de son discours à ce sujet.

 


« …Mes premiers mots de remerciement vont à l’endroit du Chef de l’État, le Président Patrice TALON pour son engagement personnel dans l’organisation de cette 5ème édition. Je ne voudrais pas dévoiler ici toutes les diligences faites par son Excellence, mais je suis très marqué et je prends l’engagement de poursuivre dans la même dynamique pour faire du FIP un évènement culturel exceptionnel à la mesure de ses ambitions d’une part et d’autre part au regard du potentiel culturel et patrimonial dont dispose la ville. (…) Excellence Monsieur le Président de la République, par ma voix, c’est tous les Porto-Noviens qui vous remercient pour tout ce que vous faites pour leur ville et par surcroît pour le seul événement qui les rassemble, le Festival International de Porto-Novo. (…) Je voudrais saisir cette occasion pour remercier toutes les personnes qui se sont investies pour la réussite du colloque international qui a réuni dans notre ville des centaines de personnalités intellectuelles pendant trois jours pour réfléchir sur l’avenir des trésors revenus sur notre territoire après 129 ans de séjour en France.  C’est le moment de remercier tous les artistes qui ont accepté de répondre à l’appel du Comité d’organisation. Nous allons faire mieux les prochaines fois car le village est l’élément populaire et fédérateur. Près de dix mille festivaliers ont participé à toutes les soirées au village. J’adresse mes sincères remerciements au Co-Parrain de cette édition dont le nom a sonné fort pour attirer les artistes. Cher Co-Parrain, soyez remercié pour tout ce que vous faites pour votre pays et en particulier pour votre ville. Pour nous, vous êtes un symbole et Porto-Novo est fier de vous avoir.

Je profite également de l’occasion pour remercier les Chefs d’Arrondissement et les Chefs Quartiers qui ont supervisé ces activités et qui ont rendu possibles ces animations.

Je tiens à remercier très sincèrement le Comité d’Organisation et les différentes commissions qui ont travaillé d’arrache-pied et sans relâche à la réussite de cet événement. J’ai été personnellement impressionné par le travail qu’il y avait à faire. Mais à l’arrivée, je suis honoré et c’est avec fierté que je vous exprime toute ma gratitude et ma reconnaissance devant l’immensité de la tâche que vous avez accomplie.

Aux partenaires du festival qu’on peut maintenant appeler nos partenaires fidèles ; merci de nous avoir accompagné dans l’organisation de cet événement par vos apports de toute sorte. Je remercie au passage tous les sponsors dont les noms sont gravés et figurent sur nos affiches de communications. Plus particulièrement, je voudrais faire une mention spéciale au Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts à travers le Fonds d’Aide à la Culture. La beauté de l’évènement est due à la contribution apportée par le Fonds d’Aide. » Tels sont les propos admiratifs du Président du Comité d’Organisation à l’endroit de tous ceux qui ont contribué à la réussite de la 5ème édition du FIP.