25/09/2018

Invasion prophétique à MAEV Porto-Novo: Le Prophète Eric SEM du Cameroun au Bénin du 26 au 30 Septembre prochain

Le Ministère Ambassade de l’Esprit et de Vie (MAEV) du Prophète Everest Nnamani accueille du mercredi 26 au dimanche 30 Septembre 2018 à Tokpota, Porto-Novo, von Porto-Labelle, le Prophète Eric SEM du Cameroun dans un programme spécial dénommé Invasion prophétique. Il s’agit d’un programme au cours duquel deux Prophètes de Dieu se mettront ensemble pour décoder votre vie par des prophéties.
Invasion prophétique, c’est par ce gigantesque programme que le fondateur du Ministère Ambassade de l’Esprit et de Vie, Prophète Everest Nnamani entend clôturer les 30 jours de jeûnes et prières entamés avec ses fidèles depuis le 1er Septembre 2018. Le ministère Ambassade de l’Esprit et de Vie (MAEV) est l’Eglise des Ambassadeurs de Christ sur terre. Le Prophète fondateur de cette assemblée a reçu pour mandat de délivrer l’humanité de l’oppression du diable par la proclamation de la parole de foi et de la connecter à la bénédiction abondante du royaume de Dieu. Le neuvième mois de chaque année (septembre) est institué dans ce ministère comme le mois de l’accouchement prophétique. De même qu’une femme enceinte espère mettre au monde son enfant le neuvième mois, les fidèles et le Commandant N°1 croient qu’ils ne sont pas envoyés sur terre vides. Ainsi, pareillement à une femme en travail, les bienaimés membres de MAEV et l’Oint de Dieu se donnent au travail d’accouchement à travers les jeûnes et la prière pour la manifestation physique de ce qu’ils transportent. 
La particularité de l’édition 2018 du programme accouchement prophétique intitulé « Les commandants territoriaux », est qu’elle sera couronnée par l’arrivée au Bénin le mercredi 26 Septembre prochain du Prophète Eric SEM du Cameroun. Ensemble les deux hommes de grâce conduiront le peuple de Dieu durant les cinq derniers jours du jeûne dans une ambiance d’invasion prophétique. Le thème retenu pour ces cinq derniers jours est « Prophétise, fils de l’homme ». Il s’agit d’un programme à ne pas rater sous aucun prétexte. C’est pour cela que le Prophète Everest Nnamani saisit cette occasion pour inviter les populations des départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du Plateau et tout le corps du Christ en général à faire massivement le déplacement du Ministère Ambassade de l’Esprit et de Vie sis à Porto-Novo deuxième von après l’école primaire publique de Gbénonkpo à Tokpota. 
C’est le lieu de souligner que le Prophète Eric SEM est un homme d’une grâce exceptionnelle. Il opère puissamment dans le domaine des fruits des entrailles. Il libère miraculeusement les femmes du joug de la stérilité en les gratifiant de « bébés miracle ». C’est un Prophète qui se laisse aussi utiliser dans le domaine de la guérison miraculeuse et bien plus encore. Il est le fondateur de la chaîne évangélique camerounaise Liberty TV. Saisissez donc l’opportunité de l’invitation du Prophète Everest Nnamani pour jouir de cette grâce exceptionnelle.

Au programme, prédication sur le thème « Prophétise, fils de l’homme » suivie de prophéties et des miracles instantanés du mercredi 26 au vendredi 28 Septembre. Le samedi à 8 heures, une ligne de prière est prévue. Et le dimanche, le programme sera clôturé en beauté par une fête d’agapes.


10/09/2018

Naissance d’un gigantesque mouvement politique ce weekend à Porto-Novo: La Coalition pour un Bénin Révélé portée sur les fonts baptismaux


(Adidjatou Mathys et Robert Gbodjinou portent la CBR pour la réussite du PAG)
Un gigantesque mouvement politique dénommé « Coalition pour un Bénin Révélé » en abrégé CBR a vu le jour ce samedi 8 Septembre 2018 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. La création de cette Coalition est inspirée des nouvelles réformes impulsées par la nouvelle charte des partis politiques et le code électoral. Ministres, députés, chefs de partis politiques, responsables de mouvements politiques, militantes et militants ont pris part à la sortie officielle de la CBR, une coalition ancrée dans la mouvance présidentielle.
« La Coalition pour un Bénin Révélé (CBR) est une dynamique unitaire composée de mouvements politiques, d’Associations, de Coordinations de campagne ayant soutenu surtout au 1er tour, de la présidentielle de 2016, le candidat Patrice TALON et de ceux qui se reconnaissent aujourd’hui à travers le programme d’actions du Gouvernement et partagent les idéaux de la CBR en renonçant à leur autonomie organisationnelle pour accepter de fusionner dans le cadre de la présente  coalition afin qu’ensemble nous soyons plus forts » a souligné la Coordonnatrice Générale de la CBR, Adidjatou A. Mathys. Ainsi pour dire que la création de la CBR répond au souci de contribuer à léguer aux générations actuelles et futures une classe politique de plus en plus organisée, moins dispersée, ceci dans la droite ligne de la réforme du système partisan et le code électoral. Selon l’amazone des temps modernes, Adidjatou Mathys, deux missions fondamentales sont dévolues à la CBR. D’une part, elle veut engager les mouvements politiques, Associations et Coordinations de campagne au protocole d’accord dans un processus d’unification de leurs organisations qui insuffle à chacun et à tous le sentiment d’appartenance à un seul et même ensemble politique. Ce qui débouchera à terme sur la constitution d’une force politique solide disciplinée et crédible, capable d’animer la vie politique et de soutenir les actions du Chef de l’Etat, de définir et de mettre en œuvre une stratégie commune pour aborder les prochaines joutes électorales de sorte à s’organiser effectivement pour conquérir, exercer et gérer ensemble le pouvoir d’Etat. D’autre part, la CBR veut travailler pour le développement harmonieux, durable et équilibré de toute la Nation béninoise. C’est dans l’optique de concrétiser ces missions à elle dévolues que la CBR s’est dotée d’organes de décision et d’exécution avec à sa tête, le Bureau de Coordination Nationale composé de vingt sept membres. Ce bureau est bien entendu dirigé par la Coordonnatrice générale, Adidjatou Mathys.
C’est le lieu de signaler que la sortie officielle de la CBR ce samedi 8 Septembre 2018 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo a connu la participation de plusieurs personnalités politiques et administratives. On note la présence de quatre ministres du gouvernement du Président Patrice Talon en plus de la ministre Adidjatou Mathys elle-même. Il s’agit de Marie Odile Attanasso, Gaston Dossouhoui, Barnabé Dassigli et Bintou Adam Soulé. Une délégation de quinze députés du Bloc de la Majorité Présidentielle (BMP) étaient présents avec à leur tête Jean Michel Abimbola. Le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apithy, les têtes couronnés, les sages et notables ont aussi répondu présent à l’appel de la CBR. Il est important de ne pas perdre de vue le déplacement massif des partis politiques et mouvements soutenant les actions du chef de l’Etat. Le Prd de Me Adrien Houngbédji, la renaissance du Bénin, l’Union fait la Nation, l’AND de Barnabé Dassigli, le Frd de Jacques Migan, MOELE-Bénin de Jacques Ayadji, la Coordination générale de campagne du Littoral et beaucoup d’autres mouvements sont venus soutenir la CBR. Ils ont tous formulé le vœu que la CBR rejoigne leur parti politique ou l’un des blocs de partis de la majorité présidentielle.
A noter que la sortie officielle a pris fin par la présentation du bureau exécutif de la coalition. C’est le secrétaire général, Paul  HEDOKINGBE qui a présenté ledit bureau dont voici les membres. (Voir encadré).





LISTE DES MEMBRES DU BUREAU EXECUTIF DE LA COALITION POUR UN BENIN REVELE
1-    Coordinatrice  Générale : Madame MATHYS Alayé Adidjatou
2-    Premier vice-coordinateur  chargé des stratégies de la mobilisation : Monsieur HONVOH Victorin ;
3-    Deuxième vice-coordinateur chargé de la coordination des stratégies, actions politiques et des relation extérieures : Monsieur GBODJINOU Robert Dossou ;
4-    Troisième vice-coordinateur chargé de l’information et de la communication : Monsieur AZANMASSO Célestin ;
5-    Quatrième vice-coordinatrice chargée de la jeunesse et des questions du genre : Madame GUEDEGBE Chatal ;
6-    Cinquième vice-coordinateur chargé de l’organisation et de la logistique : Monsieur FASSASSI Moussibaou ;
7-    Sixième vice-coordinateur chargé de la médiation et des affaires juridiques : Monsieur TIDJANI Chakirou ;
8-    Secrétaire général : Monsieur HEDOKINGBE Paul ;
9-    Secrétaire général adjoint : Monsieur METONGNON Benjamin ;
10-  Trésorièe générale : Madame HASSAN Aïchatou ;
11-  Trésorier général adjoint : Monsieur KPONOU Séraphin ;
12-  Premier responsable délégué chargé de l’organisation : Monsieur MEVIEKPON Francis ;
13-  Deuxième responsable déléguée chargée de l’organisation : Madame AHOUNOU Julienne ;
14-  Première responsable déléguée chargée des questions du genre : Madame OTCHOUN Nérée ;
15-  Deuxième responsable déléguée chargée des questions du genre : Madame AGBO Sabine ;
16-  Premier responsable délégué chargé des questions de la promotion de la jeunesse : Monsieur LANVEDOU Ulrich ;
17-  Deuxième responsable délégué chargé des questions de la promotion de la jeunesse : Monsieur ODOUMOROU Ghislain ;
18-  Premier responsable délégué chargé de l’information et de la communication : Monsieur OUITONAN Abib ;
19-  Deuxième responsable délégué chargé de l’information et de la communication : Monsieur AGBO Abel ;
20-  Premier responsable délégué chargé des stratégies politiques : Monsieur EZOUN Barthélémy ;
21-  Deuxième responsable délégué chargé des stratégies politiques : Monsieur MAROYA Bienvenu ;
22-  Premier responsable délégué chargé de la mobilisation : Monsieur AHOLOUKPE Bernardin ;
23-  Deuxième responsable délégué chargé de la mobilisation : Monsieur GNANSOUNOU Christophe ;
24-  Premier responsable délégué chargé des affaires juridiques : Monsieur ADANDE Abel ;
25-  Deuxième responsable délégué chargé des affaires juridiques :       Monsieur DOSSOU ABATA Issiaka ;
26-  Premier conseiller spéciale : Monsieur AHOUNOU Marc ;
27-   Deuxième conseiller spéciale : Monsieur ADDA Euloge .

 Fait à Porto Novo, le samedi 8 Septembre 2018

03/09/2018

Réjouissance et distribution de fournitures scolaires à Porto-Novo: La Coopération SASIA-NEGO Com honore ses engagements vis-à-vis des enfants parrainés

L’Organisation Non Gouvernementale NEGO-Com a reçu comme à son habitude son partenaire Autrichien Support A School In Africa (SASIA) pour la période d’activités de 2018. Le point culminant des douze jours d’activités réalisées en présence de son partenaire SASIA est l’activité du samedi 1er Septembre 2018. Dénommée « Journée de Solidarité », elle est consacrée à la réjouissance des enfants parrainés et à la distribution de fournitures scolaires pour la rentrée 2018-2019.


De G à D Brigitte Elsener(SASIA) et Jacob Sovoessi (NEGO-Com)
 Le Directeur de l’Organisation Non Gouvernementale NEGO-Com, Jacob Léandre Sovoessi et son partenaire Support A School In Africa (SASIA), représenté par Brigitte Elsener ont une fois encore tenu le pari de l’organisation de la journée de solidarité en faveur des enfants qu’ils parrainent. L’édition 2018 de la journée de solidarité s’est tenue ce samedi 1er Septembre 2018 à la Maison de l’Education Globale (MEG) de NEGO-Com précisément au quartier Dowa à Porto-Novo. Ce qui a permis d’abord à la coopération SASIA-NEGO Com de requinquer les enfants parrainés à travers une fête organisée à leur intention. Ensuite, ils ont eu droit à des conseils de la part du partenaire SASIA Brigitte Elsener. Elle a invité les jeunes filles parrainées à s’adonner prioritairement à leurs études et d’éviter les bêtises pendant leur cursus scolaire. Elle a été appuyée par un parent des enfants parrainés qui les a invités à prendre leur travail au sérieux, car c’est lui qui fait l’homme. Enfin, ils ont tous bénéficié des fournitures scolaires pour le compte de la rentrée scolaire 2018-2019. Mieux, les lauréats aux examens du BEPC et le BAC 2017-2018 ont eu droit à des cadeaux en guise de récompense.
En dehors de la journée de solidarité, l’Ong NEGO-Com a mené plusieurs autres activités avec son partenaire SASIA.

 Le Directeur de NEGO-Com fait le point des activités menées

« Cette année nous avons commencé avec des journées de sensibilisation des jeunes sur les problèmes de sexualité. Nous avons appris dans notre centre ici aux femmes et aux jeunes de la région de Porto-Novo, Pobè, Dangbo comment fabriquer et estampiller les savons solides.  Nous sommes allés également avec la communauté méthodiste de Djrado « Galilée » où nous avons travaillé avec les jeunes sur « Jeunesse et sexualité ». Après cela nous nous sommes rendus à Comè où nous avons formé des enseignants pendant trois journées. A comè, nous avons repris encore la communauté méthodiste des femmes du Mono précisément à Akodeha, Pahou, Comè, Manonkpon, Lokossa, Agoué, Grand-Popo, et elles ont eu des formations sur les savons liquides et les jus. Mais après ces formations, elles ont attiré l’attention des partenaires SASIA et NEGO-Com sur le fait que ces activités là ne marchent plus parce que tout le monde veut faire la même chose. Alors elles ont identifié qu’il leur faut apprendre à faire de la galette d’arachide. C’est ainsi qu’une professionnelle a été dépêchée pour les former. Les activités de ces douze jours seront clôturées le lundi avec une formation sur l’hygiène et le problème de sexualité par rapport à nos jeunes qui sont en apprentissage. A cet effet, les apprentis coiffeurs et coiffeuses sont identifiés et nous avons invité plus d’une vingtaine de salon de coiffure de la ville de Porto-Novo. » a indiqué le Directeur de NEGO-Com Jacob Léandre Sovoessi en guise de récapitulatif de l’édition 2018 des activités menées avec le partenaire Support A School In Africa (SASIA) pendant son séjour au Bénin.
Interrogée sur son appréciation des activités menées au cours de son séjour au Bénin, Brigitte Elsener s’est dit très étonnée et émue par le travail formidable abattu par les enseignants de la classe de 1ère de Comè au cours de la formation. Il s’agit d’une formation sur la pédagogie, l’accès à l’enfant, la relation entre élève et professeur et comment rendre l’enseignement le plus intéressant possible pour l’enfant. A la question de savoir si SASIA pense poursuivre le partenariat avec l’Ong NEGO-Com au Bénin, elle répond « Je travaille avec NEGO-Com ensemble avec mon mari il y a 17 ans et nous sommes de vrais partenaires. Alors on se complète l’un et l’autre. On a des échanges tout au long de l’année soit par téléphone soit par email. C’est dire qu’on est toujours au courant de ce qui se passe ici au Bénin. On espère que le partenariat va continuer le plus longtemps qu’on sera en vie. »
Vue partielle des enfants parrainés
Rappelons que l’Ong NEGO-Com intervient dans les domaines tels que l’éducation globale, la santé, le social, le développement local, les sports et loisirs. Pour ce qui concerne le parrainage d’enfant, elle apporte un soutien et une prise en charge scolaire aux enfants orphelins et déshérités. Avec sa coopération avec SASIA, une centaine d’enfants sont soutenus chaque année.
Les fournitures distribuées