04/10/2016

Polémiques sur le parc d’attraction de Porto-Novo : Emmanuel Zossou cloue le bec à ses détracteurs



La première autorité de la municipalité de Porto-Novo était l’invité de l’émission Grand Rendez-vous de la station de Radio Soleil FM le dimanche 04 Septembre 2016. L’animation de cette émission était assurée par Wilfried ADOUN et Virgile AHOUANSE. Ils n’ont pas passé sous silence la question de la fermeture du parc d’attraction qui est agitée dans l’actualité.


Le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Djima Zossou était l’hôte des animateurs de l’émission ‘’Grand rendez-vous’’ de Soleil FM le dimanche 4 Septembre dernier. Les deux animateurs de cette émission à savoir les confrères Wilfried ADOUN et Virgile AHOUANSE n’ont pas manqué d’aborder le maire sur les fausses accusations dont il fait l’objet depuis qu’il a adressé une correspondance mettant fin à l’exploitation du parc d’attraction ‘’Moucharaf Gbadamassi’’ par le groupe Bono Sarl. A propos de cette question, le maire a rappelé que le contrat d’exploitation du parc d’attraction en cours est un contrat d’essai et ce contrat prend fin le 31 Août 2016. Mieux, il s’impose une évaluation de la gestion de la période d’essai avant d’attribuer la gestion du parc à un autre promoteur. Cette attribution passera par un appel d’offre ouvert à tous les promoteurs y compris le groupe Bono Sarl, actuel gestionnaire du parc Moucharaf Gbadamassi. Toujours sur le même sujet, le maire Emmanuel Djima Zossou a expliqué que la décision de la mairie était motivée par les entorses répétées aux lois de la ville dans le domaine de la pollution sonore. L’autre raison qui a motivée cette décision est le détournement de la vocation initiale du parc d’attraction. Au lieu d’être un lieu de distraction pour les enfants, le parc est devenu une boîte de nuit à ciel ouvert.
Sur un autre plan, le maire a répondu à l’interrogation des animateurs de cette émission à propos des relations de travail qu’il entretient avec ses adjoints. A ce sujet, l’autorité municipale a précisé qu’il qu’il fait partie des rares maires au Bénin à avoir délégué presque la totalité de son portefeuille à ses adjoints. Ainsi la gestion des affaires domaniales, les équipements marchandes ou encore l’état civil est entre les mains des trois adjoints au maire de la ville de Porto-Novo. Il a voulu qu’il en soit ainsi afin que la gestion de l’administration municipale soit collégiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire