17/02/2014

Quatre accords de prêts pour réduire la souffrance des populations: Ouverture de la 2ème session extraordinaire de 2014 à l’Assemblée Nationale



La deuxième session extraordinaire de l’année 2014 s’ouvre ce jour au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Cette session extraordinaire sera essentiellement consacrée à l’autorisation de ratification de huit projets de loi, dont quatre accords de prêts.
Fidèle KENOU

Les députés de la sixième législature démarrent ce jour à l’hémicycle la deuxième session extraordinaire de l’année 2014. Dans l’ordre du jour de cette deuxième session extraordinaire, sont inscrits, huit projets de loi attendant l’autorisation des députés pour ratification. Parmi ces huit projets de loi, quatre concernent des accords de financement. Deux de ces quatre accords de prêts sont signés entre la République du Bénin et la Banque Ouest Africaine de développement (BOAD). Ils sont destinés respectivement au financement partiel du projet de réhabilitation et de renforcement de la route Parakou-Djougou et au financement partiel du projet de renforcement des systèmes d’alimentation en eau potable du centre secondaire de Djougou et des localités de Savè, Tchaorou et Tanguiéta. En ce qui concerne les deux autres accords de prêts, ils proviennent de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) et le Fond International de Développement Agricole (FIDA). L’accord de prêt de la BIDC servira au financement partiel de la deuxième phase du projet de pavage de rues et d’assainissement dans les communes de Ouidah, Bohicon, Pobè, Sakété et Dassa-Zoumè. Et celui du FIDA est prévu pour financer partiellement  le projet d’appui à la promotion des services financiers ruraux adaptés. Si les députés acceptent de ratifier ces quatre accords de prêts, le Bénin réussira à régler en partie le problème d’états défectueux des rues et routes, le problème de manque d’eau potable etc. Ces financements seront d’un grand intérêt pour le Bénin en général et les localités concernés en particuliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire