03/09/2016

Hugues Patinvoh sème la joie dans le cœur des jeunes de sa localité à Porto-Novo (Par des activités culturelles et récréatives)

Les vacances 2015-2016 ont été spéciales chez les jeunes des quartiers Foun-foun et Gbègo à Porto-Novo. Sous la férule du mouvement que dirige Hugues Patinvoh, des activités communautaires et récréatives ont été inscrites dans les annales de l’histoire de ces quartiers ces vacances-ci. 
Hugues Elphège Patinvoh,
Pdt des jeunes du MJSF




Regroupés au sein du mouvement dénommé « Mouvement des Jeunes Solidaires de Foun-foun Gbègo », les jeunes de ces deux quartiers limitrophes de la ville de Porto-Novo ont exploité au mieux leur temps pendant les vacances 2015-2016. En symbiose avec leur président Hugues Elphège Patinvoh, attaché de presse de Me Adrien Houngbédji à l’Assemblée Nationale, ces jeunes sont en train d’apprendre comment ils peuvent se rendre utiles à la société dans laquelle ils vivent à travers les actes qu’ils posent. C’est dans cet ordre idée qu’ils ont organisé des campagnes de salubrité pour rendre propre leur milieu de vie. On note aussi dans l’agenda des activités qu’ils ont développées au cours de ces vacances un tournoi de football qui a été corroboré par la remise d’un trophée au vainqueur. La finale du tournoi de football organisé dans le cadre de ces journées culturelles à été jouée le samedi 3 Septembre dernier. En apothéose, ces jeunes espoirs de demain, ont clôturé leurs activités culturelles par une fête. Cette fête a eu lieu dans la soirée du même samedi 03 septembre où la finale du tournoi de football  est jouée. Notons que de telles activités participent à la culture de la fraternité, de la tolérance, la solidarité et l’entretien de bons rapports entre les jeunes. Vivement que de telles initiatives placées sous le leadership éclairé du président du mouvement MJSF, Hugues Patinvoh se pérennisent.

Les lionceaux de Foun-foun Sodji arrachent le trophée à la finale du tournoi de football du mouvement MJSF à Porto-Novo


Le capitaine des lionceaux soulevant le trophée






Cette finale a opposé les lionceaux de Foun-foun Sodji aux jeunes du mouvement « MJSF ». Elle a été jouée sur Agboton-terrain et a regroupé dans l’après midi du samedi 3 septembre 2016 un monde immense de supporters et de férus du football qui n’ont pas voulu se faire compter l’événement. Au terme des deux parties de jeux de trente cinq minutes chacune, aucune des deux équipes n’a réussi à inscrire un seul but même lors de la prolongation de cinq minutes fois deux. Certes les joueurs ont offerts un bon spectacle au public durant le jeu, mais le vainqueur ne sera connu que lors de l’exercice fatidique des tirs aux buts. « Je suis très content. Je suis tellement content. MJSF est une équipe terrible. On s’était fait le vœu de remporté ce tournoi et heureusement, notre désire s’est accompli ce soir. C’est Dieu qui est grand … » s’est exclamé le capitaine des lionceaux, Chédrac Koudjalé après avoir soulevé le trophée. Pour Bruno Vitodehin, un joueur de l’équipe de MJSF le match a été très bon, seulement que la chance n’a pas été du côté de son équipe. Le rendez-vous est désormais pris avec les jeunes du mouvement MJSF pour l’année prochaine.

Le démarrage du match en images