22/05/2013

Pour surmonter les difficultés liées à la désignation de leurs membres : L’Assemblée nationale reconduit Holo, Gbeha, Degboué et Yerima


Les membres du bureau de l’Assemblée nationale se sont réunis le mardi 21 Mai 2013 au palais des gouverneurs à Porto-Novo. A la faveur de cette troisième réunion qu’ils ont faite, les quatre représentants de l’Assemblée nationale à la cour constitutionnelle sont désormais connus.
 Fidèle Kénou
Marcelline Gbeha, Théodore Holo, Bernard Degboué, Zimé Yerima, tels sont les quatre représentants de l’Assemblée nationale dans la prochaine mandature de la cour constitutionnelle. L’Assemblée a reconduit les quatre membres qu’ils ont désignés il y a cinq ans. C’est à l’issu d’une réunion du bureau que cette désignation a eu lieu. A la question de savoir pourquoi cette reconduction, on a appris de sources proches du bureau de l’Assemblée nationale que cela est dû aux difficultés d’entente entre les membres du bureau. Il y avait vingt une (21) candidatures, et tous les membres du bureau voulaient placer des proches. C’est pour éviter que l’attente se prolonge que la décision a été prise de reconduire les anciens membres. Il faut noter que la réunion d’aujourd’hui est la troisième tentative du bureau de l’Assemblée nationale pour la désignation de ses quatre représentants. Aussitôt après la réunion du bureau, la conférence des présidents s’est réunie pour donner son avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire